Couronne Ackerman

Louis-Ferdinand Ackerman, le conquérant

À l’occasion de l’exposition exceptionnelle organisée lors des Journées Européennes du Patrimoine pour commémorer les 110 ans de sa disparition, découvrons l’histoire fascinante de Louis-Ferdinand Ackerman, une figure incontournable de la Maison Ackerman.

Fils unique de Jean-Baptiste Ackerman, pionnier des vins à fines bulles à Saumur, Louis-Ferdinand Ackerman (1838-1914) a su transformer l’héritage familial en un empire du vin à fines bulles. Héritant de l’entreprise en 1863, il ne se contente pas de suivre les traces de son père, mais se révèle être un véritable stratège et visionnaire. Audacieux, il développe des alliances avec des négociants internationaux et fait entrer les vins de Saumur sur la scène mondiale.

Son esprit novateur le pousse à agrandir les caves de la Maison pour répondre aux exigences d’une production de plus en plus industrialisée, tout en cherchant à conquérir de nouveaux marchés avec les cuvées Royal qui deviennent des références incontournables dans l’univers des vins mousseux.

Grâce à sa maîtrise des avancées industrielles et des réseaux de transport, il propulse la Maison Ackerman au rang d’acteur clé sur le marché mondial. Véritable conquérant du secteur viticole, Louis-Ferdinand Ackerman incarne l’audace et l’innovation, laissant un héritage puissant qui continue de faire briller la Maison aujourd’hui.

Louis-Ferdinand Ackerman

Toutes les actualités

Louis-Ferdinand Ackerman, le conquérant

Bienvenue

Pour accéder à notre site, vous certifiez être majeur et avoir connaissance de la règlementation en vigueur dans votre pays relative à l’information sur les boissons alcoolisées diffusée sur internet.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.