En partenariat avec l’Abbaye de Fontevraud, nous accueillons la 7ème lauréate au sein des caves de la Maison : Makiko Furuichi. L’œuvre sera visible dès la réouverture des lieux culturels.
Makiko Furuichi a crée une fresque inspirée de Lascaux, de l’art pariétal, et du Japon dans les caves troglodytiques de la Maison Ackerman à Saumur.
Art pariétal et Yokaï
Installée depuis dix ans à Nantes, Makiko Furuichi a été sélectionnée par notre jury pour réaliser une œuvre dans nos caves troglodytiques saumuroises.
C’est dans la grande galerie de 53 mètres de long que Makiko Furuichi a peint durant plusieurs semaines, perchée sur son échafaudage. Un travail éprouvant et une réelle prouesse technique pour l’artiste !
En s’inspirant des peintures rupestres de la grotte de Lascaux et de la tradition des Yokaï, elle réalise avec son œuvre « Flux des âmes » une ode au fantastique et à la rêverie. Les Yokaïs sont des créatures surnaturelles dans le folklore japonais qui portent chance, ou malchance, à ceux qu’ils rencontrent.
L’ œuvre sera visible durant 3 ans dans les Caves de la Maison Ackerman